Pour demander l’asile, le demandeur d’asile doit se rendre dans une structure de premier accueil des demandeurs d'asile (SPADA) afin d’obtenir un rendez-vous à la préfecture et pouvoir introduire sa demande d’asile.

Date d’ouverture 9 Janvier 2017Bénéficiaires Tous les demandeurs d’asile avant le passage au guichet unique (GU) et les demandeurs d’asile des départements du Gers de l’Ariège de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées non hébergés après le passage en GU.Adresse Attention, nouvelle adresse :
7 avenue des Herbettes - CS 74228 - 31432 Toulouse Cedex 4Accessibilité Métro/busHoraires d’ouverture En raison de l'épidémie de Covid-19 les modalités d'accueil à la SPADA sont modifiées :

Retrait du courrier :
Du lundi 11 au vendredi 22 mai, le courrier sera exceptionnellement distribué sur convocation uniquement. Aucun passage sans convocation ne sera possible.

Pour vérifier si vous avez du courrier à retirer et voir votre horaire de convocation, rendez-vous sur https://www.forumrefugies.org/spada31/spada.pdf.
Votre numéro de domiciliation et un horaire de convocation sera indiqué sur les horaires provisoires.Contact Pour toute demande d'information, ou pour prendre rendez-vous :
@ : pada31@forumrefugies.org
T. : +33 (0)5 67 22 41 10Consignes - Respectez l'horaire de convocation
- Ne venez pas avec vos enfants
- Respectez les gestes barrières et les distances de sécurité

Les SPADA ont aussi d’autres missions : elles fournissent une domiciliation administrative aux demandeurs d’asile qui n’ont pu obtenir d’hébergement stable, elles accompagnent les demandeurs d’asile dans leurs démarches.

 

Voir les autres plate-formes d’accueil :

 

Voir aussi : 

Plan d'accès

S'inscrire à notre newsletter S'inscrire