Retrouvez une sélection d'articles de la presse qui relatent des actions de Forum Réfugiés-Cosi

 

 

La Croix catalog cover large

Parti brutalement de Kaboul vers un avenir incertain, Ali*, un chirurgien afghan de 59 ans, vit depuis une semaine avec sa famille de Villeurbanne, près de Lyon et peine encore à se projeter dans une nouvelle vie. [...] Le couple et ses deux enfants de 11 et 12 ans font partie d'un groupe de 85 réfugiés afghans, évacués par la France et accueillis en urgence à Lyon et Villeurbanne dans des structures gérées par Forum réfugiés-Cosi, après un éprouvant périple pour fuir Kaboul, tombée mi-août aux mains des talibans.

 

 

Créée en 2003 à Lyon par l’association Forum réfugiés-Cosi, la « Marche des parapluies » aura lieu pour la première fois à Clermont-Ferrand, ce dimanche 20 juin, en partenariat avec la municipalité.

 

Reportage | Depuis 2002, l’association Forum réfugiés-Cosi accompagne des personnes ayant obtenu le statut de réfugié pour les aider à s’insérer sur les plans professionnel, résidentiel, social et linguistique.

 

Depuis 2007, le centre de santé Essor de Forum réfugiés-Cosi, accueille des personnes exilées en souffrance psychique et victimes de violences intentionnelles et de torture. Reportage sur place avec Les ASH.

 

Toutes les minutes, 24 personnes en moyenne tentent de trouver refuge loin de leur pays. Ils fuient la guerre, la persécution, la misère... mais quel accueil reçoivent-ils du côté de nos frontières ? L'intégration des migrants, on en parle avec Laurent Delbos de Forum réfugiés-Cosi et le pasteur Robert Despré.

 

TRIBUNE - 54 associations adressent aux candidats aux municipales 10 propositions pour ques les questinos démocratiques, environnementales et sociales soient mises au coeur des décisions publiques

 

Ouvert en septembre 2018, le centre d'accueil et d'orientation des migrants fermera le 1er mars. Jeunes hébergés, bénévoles et villageois témoignent d'une "expérience remarquable".

 

Ouvert depuis mai 2017, le centre provisoire d'hébergement d'Aurillac accueille des réfugiés des quatre coins du monde avec une belle réussite.

 

S'inscrire à notre newsletter S'inscrire