Depuis le début des bombardements en septembre 2024, plus de 800 000 personnes ont été contraintes de fuir le Sud du pays.
Le pays traverse depuis 6 ans une succession de crises qui affectent les personnes les plus vulnérables. Aujourd’hui, 44% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.
Les bombardements massifs de cette fin d’année accentuent les déplacements et accroissent la vulnérabilité des réfugiés, en particulier les Syriens et les Palestiniens réfugiés au Liban dont plus de 90% vivent sous le seuil de pauvreté extrême (source ONG Human Rights Watch).
Depuis 2019, Forum réfugiés collabore avec le Centre libanais pour les droits humains (CLDH), à travers le projet REVIV (Réfugiés Victimes Vulnérables) dont l’objectif est de protéger et défendre l’accès aux droits des réfugiés et personnes vulnérables au Liban.
Notre projet REVIV a besoin de votre aide pour continuer à assurer sur place une aide médicale et psychologique, ainsi qu’un accompagnement social et juridique pour ces familles en grande précarité et dont les droits fondamentaux ne peuvent être assurés.