CONFÉRENCE REPORTÉE / Quels effets des discriminations liées à l'origine ou la nationalité sur la santé psychique ?
En raison de l'épidémie de Covid-19, cette conférence sera reportée à une date ultérieure.
Dans le cadre de la Semaine d'information sur la santé mentale, la Ville de Villeurbanne, Forum réfugiés-Cosi et l'Université Lyon 1 organisent, le jeudi 26 mars à Villeurbanne, une conférence autour des effets des discriminations sur la santé psychique.
En France, peu d'études concernent les effets des discriminations raciales sur la santé psychique et mentale. Andrea Tortelli reviendra sur ses recherches qui mettent en évidence l'importance des discriminations vécues dans le paus d'accueil en matière de santé mentale des migrants. Elle présentera également un état des connaissances sur les effets des discriminations en matière de santé mentale.
Discussion et animation par la mission lutte contre les discriminations de la ville de Villeurbanne et Forum réfugiés-Cosi.
Intervenante
Andrea Tortelli, psychiatre au Pôle GHU Psychiatrie Précarité Paris, chercheuse à l'INSERM, affiliée à l'Institut Convergences Migrations, autrice d'une thèse sur les risques de psychose chez la population migrante en France.
Organisateurs
Ville de Villeurbanne, Forum réfugiés-Cosi et Université Lyon 1 (mission égalité diversité), CLSM de Villeurbanne.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Inscription obligatoire.